The Beatles-Paul McCartney

Par • 08/04/2015 • Événement, Insolite, Société, VideosCommentaire (0)1868

Le groupe le plus populaire de l’histoire,Beatles. John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr sont les membres du groupe The Beatles crée en 1960 à Liverpool.

images6YY9JYY6   images7Y1PX4P9

The Beatles ,devient le groupe le plus populaire au monde en seulement dix ans d’activité. Ils enregistrent 7 albums, 13 singles et 12 Ep, ils sont sans cesse en tournée mondiale et réalisent deux films. Le groupe touche une large partie du public grâce aux morceaux composés par Lennon et McCartney. Les Beatles, déclenchent une hystérie collectives à chaque déplacement, les filles hurlent, les salles de concert sont détruites c’est une première dans les années 60.

imagesQ1ECMVRP     imagesR0ZJ6AOH

Le 20 septembre 1969 suite à des désaccords avec le groupe et les producteurs, John Lennon annonce qu’il quitte le groupe. Malgré les protestations des autres membres du groupe, il quitte définitivement le groupe qui enregistrera sans lui I Me Mine. Le 10 Avril 1970, Paul McCartney sort son premier album solo et rend publique la séparation du groupe.

imagesR6AFE4SM (2)

Toutes tentatives de reformations du groupe sont closes le 8 décembre 1980 lorsque John Lennon est assassiné par Mark Chapman devant son appartement à New York.

imagesRLCPTARF    imagesZ1MCT085

George Harrison décède le 29 Novembre 2001 d’un cancer de la gorge. Paul McCartney et Ringo Starr poursuivent des carrières solos mais n’égalent pas le succès planétaire atteint par les Beatles en seulement 10 ans. La carrière du groupe commence alors à se dessiner, quand Pete Best quitte la formation en août 1962, et se fait remplacer par Richard Starkey, dit Ringo Starr. Cet événement surprenant va pourtant contribuer à l’essor des Beatles. En effet, dès l’automne 1962, “Love Me Do”, le premier 45 tours du groupe cartonne dans toute l’Angleterre. Ce succès est dû aux qualités musicales du morceau, mais également à l’image étonnante de ses membres, qui se démarquent alors des grandes voix américaines du rock’n’roll telles que Elvis Presley ou Chuck Berry.

sans-titre (2)

C’est l histoire d une epoque l une des meilleur de ma vie , et Paul McCartney passe au state Velodrome Marseille.!beatles bass and the exciting Ignition bass

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 XNUMBER1 le BLOG™